DematAgri, une solution gagnante pour tous les acteurs agricoles

DematAgri est un classeur numérique sécurisé qui permet aux agriculteurs de scanner et de consulter tous les documents de leur exploitation depuis leur téléphone mobile !

C’est également un outil de dématérialisation dédié aux organismes et fournisseurs agricoles leur permettant de faire des économies sur leurs coûts de gestion.

Une solution pour les agriculteurs

La gestion d’une exploitation agricole prend du temps et les agriculteurs n’ont pas beaucoup de disponibilité pour effectuer leurs démarches administratives.

C’est pour les accompagner et faciliter leur gestion des documents que l’application mobile DematAgri a été développée. La promesse de la solution est d’offrir aux agriculteurs la possibilité de numériser leurs documents en un instant avec leur smartphone.

Classer et retrouver ses documents ?

Les partager avec les organismes agricoles ?

Signer ses contrats et payer ses factures en ligne ?

Cela n’a jamais été aussi simple, il suffit de quelques clics !

L’application a été conçue par et pour les agriculteurs : l’utilisateur reçoit une notification à la réception d’un document de ses fournisseurs et organismes, il peut le consulter rapidement. Pour faciliter le classement dans l’application, les dossiers proposés sont adaptés aux activités de l’agriculteur. Et s’il le souhaite, il peut même personnaliser son interface en ajoutant des dossiers.

“Nous avons pris du temps pour échanger avec les agriculteurs, comprendre leurs besoins et proposer cette solution complète. DematAgri est le fruit de cette collaboration.”

Laurent Souef – Directeur Général

 

Une solution pour les organismes agricoles

DematAgri va permettre aux organismes agricoles de diviser en moyenne par 10 leurs coûts de gestion dans leurs échanges avec leurs clients et leurs adhérents agriculteurs !

Les organismes professionnels agricoles, envoient de nombreux courriers à leurs

adhérents ou clients agriculteurs (bulletins d’analyse, factures, convocation aux AG etc.). L’augmentation constante du coût global d’un envoi postal impacte significativement les budgets des organisations qui se posent de plus en plus la question de la dématérialisation. OKTEO a développé une solution simple et

pragmatique pour permettre aux organismes d’envoyer les documents et courriers sous format numérique à leurs adhérents.

Ce changement de stratégie permet d’optimiser leurs coûts de gestion et de réaliser des économies significatives sur leurs budgets, en supprimant leurs coûts d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement.

Les fonctionnalités de DematAgri ne s’arrêtent pas à l’envoi de documents.

La solution permet de proposer une signature électronique à valeur légale pour les contrats des adhérents, de simplifier les traitements comptables avec le paiement en ligne, ou de supprimer les coûts d’envoi de SMS en envoyant une notification directement à l’agriculteur sur son application.

DematAgri crée le lien entre les organismes et les adhérents :

Les agriculteurs ont la possibilité de scanner simplement les documents de leur exploitation et de les partager avec les organismes, en utilisant l’appareil photo de leur smartphone. De plus, lorsqu’un organisme adresse un document l’agriculteur est notifié directement dans l’application !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *