Le groupe OKTEO fusionne avec l’Union coopérative de Migennes UCACIG
Le groupe OKTEO poursuit sa croissance et fusionne avec l’Union coopérative de Migennes UCACIG
Si l’année 2017 a marqué de grands changements pour le groupe OKTEO, avec son ouverture vers le monde de l’industrie grâce à l’ERP Magisoft, ou encore son changement de direction avec l’arrivée de Laurent Souef en tant que Directeur Général du groupe
L’année 2018, poursuit cet élan avec la révélation de notre nouveau nom OKTEO et la refonte de notre site internet, mais aussi notre fusion avec l’UCACIG, entreprise de service numérique spécialisée dans l’élevage et basée à Migennes près d’Auxerre
En effet, les assemblées générales extraordinaires de l’UCACIG et d’OKTEO ont voté fin juin 2018 à l’unanimité la fusion des deux coopératives. L’UCACIG et ses 9 collaborateurs rejoignent donc officiellement le groupe OKTEO, et le site de Migennes devient la 5ème antenne du groupe après Ceyzériat (Ain), Lyon (Rhône), Oyonnax (Ain) et Lons-le Saunier (Jura)
Le conseil d’administration d’OKTEO accueille de ce fait trois nouveaux administrateurs, représentant les organismes d’élevage de la zone de Migennes : la CECNA (coopérative d’insémination animale), ALYSE (conseil élevage) et CIALYN (groupe SICAREV).
A travers cette fusion, OKTEO poursuit son développement avec comme objectif de valoriser ses compétences sur les deux secteurs clés que sont le marché agricole et le marché de l’industrie. Grâce à cette mise en œuvre des synergies et à l’optimisation des ressources, la société entend bien assoir son positionnement d’ESN coopérative et proposer toujours plus d’innovations à ses clients et adhérents issus de ces secteurs.
Pour Olivier Darasse, Président du Directoire de l’UCACIG : « Cette mutualisation des équipes et des savoir-faire entre les deux organisations nous permet d’aller au-delà de nos compétences historiques sur le marché de l’élevage, pour proposer des solutions novatrices aux éleveurs en technologies innovantes et objets connectés. »
Avec cette nouvelle implantation, un plus grand secteur est couvert ce qui va permettre à OKTEO d’étendre son savoir-faire en région Bourgogne-Franche-Comté.
Olivier Darasse, ex-directeur de l’UCACIG, devient directeur délégué au développement du marché agri-agro, avec pour mission de représenter OKTEO auprès des acteurs économiques des régions Centre, Bourgogne-Franche-Comté, et Ile-de-France.
Pour Michel Pivard, Président d’OKTEO : « Cette fusion avec l’UCACIG est l’aboutissement d’une collaboration de plus de 25 ans, et fait du groupe OKTEO et de ses 100 collaborateurs, un leader national incontournable de la transformation digitale du monde agricole »
Le Directeur Général d’OKTEO, Laurent Souef et l’ensemble des membres du comité de direction ont présenté au personnel les nouvelles ambitions et l’organisation du groupe OKTEO en trois pôles de compétences : la transformation digitale agricole, l’édition logicielle de gestion, et l’intégration de services pour les PME.
Le rapport annuel 2017 d’OKTEO, nouvellement publié, retrace les temps forts de ces derniers mois, et présente les principaux enjeux des années à venir sur les deux segments de marché majeurs du groupe : le monde agricole et les PME industrielles et tertiaires.